Le 30 mai 2016, l’entreprise nordique FA Solutions et la société française Finance Active ont conclu un partenariat.

Le nouveau partenariat se traduit par l’intégration du module de gestion d’actifs de FA Solutions à la solution de gestion de la dette de Finance Active. La solution permettra aux utilisateurs (CFO, trésoriers,…) de disposer d’une vision globale de leurs actifs et de leur dette, et ainsi consolider la trésorerie et les fonds de pension. Les travaux de mise en œuvre pour un lancement auprès des clients ont d’ores et déjà commencé.

« Pour répondre à une demande croissante de nos clients, Finance Active était à la recherche d’un module de gestion d’actifs pour compléter notre solution de gestion de la dette. FA Solutions proposait un module qui correspondait à nos besoins. Nous sommes donc très heureux de ce partenariat que nous avons choisi conjointement avec nos clients clés et dont le lancement de la version intégrée du module de gestion d’actifs dans notre solution de gestion de la dette est prévu courant 2016 » dit Jacques Descourtieux, Directeur Général de Finance Active.

« Nous nous attendons à ce que ce partenariat soit une grande réussite, car la solution de Finance Active va devenir un outil clé pour les départements de trésorerie dans toute l’Europe. De nombreux trésoriers gèrent également les fonds de pension dans leurs sociétés et jusqu’à aujourd’hui, il n’existait pas de solutions modernes et intégrées pour l’ALM. Cela va maintenant être résolu. En outre, la solution moderne de Finance Active correspond d’un point de vue technique parfaitement à FA Solutions », explique Richard Nordin de FA Solutions.

À propos de Finance Active
Créée en 2000, la Fintech Finance Active conçoit des solutions pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers : change, placement, prospective et garanties.
Elle accompagne la transformation digitale des services financiers des entreprises, des collectivités locales et des institutions financières avec plus de 10 000 utilisateurs sur 5 continents. Ses solutions connectées en continu aux marchés financiers apportent une vision unifiée et dynamique des opérations et permettent d’en simplifier la gestion. Résolument orientées utilisateurs, elles instaurent de l’agilité et des modes collaboratifs -jusque-là inédits- dans la conduite de la performance financière. Sa mission : fournir une information d’exception et un haut niveau d’accompagnement aux équipes financières pour augmenter leur marge de manœuvre opérationnelle et financière.
Plus d’informations sur www.financeactive.com

A propos de FA Solutions
Fondée en 1999, FA Solutions est aujourd’hui le principal fournisseur de solutions logicielles pour la gestion d’actifs, gestion de fonds et Private Banking, avec une croissance rapide à la fois dans les pays nordiques, ainsi que dans le monde entier. FA Solutions offre des outils modernes de gestion de portefeuille, d’analyse de placements, de reporting, de CRM et de ventes – tout inclus dans une plateforme logicielle accessible avec tout appareil. Grâce à sa structure en blocs, la solution est facile à déployer et modulable selon les besoins des clients, mais aussi flexible pour la croissance. FA Solutions est une combinaison de solides connaissances de l’industrie de la finance et de compétences techniques de haut niveau.

Plus d’informations sur www.fasolutions.com

Contact Presse :