Finance Active renforce son comité de direction
avec l’arrivée de Jean-Sébastien PY

Jean-Sébastien Py rejoint Finance Active en tant que Directeur des Opérations et membre du Comité de Direction.

Il dirige l’ensemble des équipes clients (Customer Success, Consulting, Professional Services, Data management et Support) et mettra en place une Direction des Opérations regroupant les différents secteurs et pays des clients de Finance Active.

Jacques Descourtieux, Directeur Général de Finance Active, déclare :

«La prise de fonction de Jean-Sébastien Py s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de Finance Active, soutenue par la récente entrée au capital du fonds Cathay Capital. Notre ambition est de renforcer notre politique customer success, de déployer nos solutions sur des grands comptes plus diversifiés, et d’accélérer notre développement international. Dans ce contexte, Jean-Sébastien aura pour mission d’accompagner l’évolution des métiers de Finance Active, notamment vers les métiers de Data Intelligence.»

Jean-Sébastien Py bénéficie de plus de 15 ans d’expérience de management des opérations dans l’univers du logiciel. Diplômé de l’École Polytechnique et titulaire d’un Executive MBA de HEC Paris, il a commencé sa carrière en 2000 en R&D (IBM aux États-Unis, IA et implants au Canada) avant de rejoindre en 2004 Sophis, une belle success story française de logiciels financiers front et back-office pour salles de marché. Après avoir été Head of Operations (Hong Kong), il devient General Manager pour l’Asie du Sud (Singapore). En 2016, après plusieurs projets sportifs et entrepreneuriaux, il devient Global Director du Customer Success de Calypso Technologies, éditeur de solutions cross- asset front-to-back pour les marchés financiers.

Créée en 2000, la Fintech Finance Active conçoit des solutions pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers : change, placement, prospective et garantie. Nous accompagnons la transformation digitale des services financiers des entreprises, des Collectivités Locales et des institutions financières avec plus de 13 000 utilisateurs sur 5 continents.
Nos solutions connectées en continu aux marchés financiers apportent une vision unifiée et dynamique des opérations et permettent d’en simplifier la gestion. Résolument orientées utilisateurs, elles instaurent de l’agilité et des modes collaboratifs -jusque-là inédits- dans la conduite de la performance financière.

Notre mission : fournir une information d’exception aux équipes financières pour augmenter leur marge de manoeuvre opérationnelle et financière.

CONTACT PRESSE

Julie Rambaud, Marketing & Communication Manager